HYDRO-SPEED dans le Verdon

DESCRIPTIF:

L’hydrospeed est l’une des activités les plus sportives du Verdon car vous êtes en complète immersion dans la rivière. Vous êtes équipés d’un casque, d’un gilet de sauvetage, de palmes pour votre propulsion, d’un flotteur et d’une combinaison spéciale.                  Vous évoluerez en avant, en utilisant les courants d’eau pour vous déplacer, surfer et jouer dans la rivière.

L’hydro-speed se pratique dans la dernière section du Verdon, là ou petit à petit, au fil de la descente, les gorges se resserrent. La fin du parcours se fait dans les plus gros rapides. Nous sommes aux portes du grand canyon, à l’entrée du couloir Samson.

 

 

DÉROULEMENT:

Après une agréable prise de rendez vous par téléphone, vous rejoindrez votre guide au départ de l’activité.

On commence bien sûr par l’équipement. Un tapis collectif est mis à votre disposition. Vous devez simplement venir en maillot de bain, nous fournissons tout le reste du matériel.

Une fois équipés, mise à l’eau dans un petit coin calme de la rivière appelé contre-courant, vous participerez activement au briefing du guide en mettant en pratique les explications données.

C’est parti pour 1 h 30 à 2 h dans l’eau à vous délecter de tous les plaisirs qu’offre le Verdon. Le guide adaptera au mieux la descente en fonction des capacités et des attentes de chacun.

Les derniers rapides à affronter sont les plus gros et les plus magnifiques des gorges. A ce moment là, le guide mettra en place des consignes de sécurité adaptées pour assurer votre sécurité. C’est généralement lors du passage de ces rapides que les crampes se font sentir.

Vous voici juste devant le Couloir Samson qui marque l’entrée dans le Grand Canyon du Verdon. Ici, une vue spectaculaire s’offre à vous et vous aurez quelques instants pour profiter de cet incroyable décor. Nous aurons pour bien finir, une petite marche de 10 minutes jusqu’au parking là où le bus nous attend pour la navette retour de 15 minutes qui nous ramènera au point de départ.